Le Groupe suisse Sika, spécialisé dans les matériaux de construction, a annoncé, hier, en marge du Salon Batimatec l’acquisition de l’entreprise MBCC, un des acteurs mondiaux majeurs dans le domaine de la chimie de la construction.
Lors d’une conférence de presse organisée hier, le président du Conseil d’administration de Sika El Djazair, M. Marcel El Khoury, a précisé que «cette acquisition mondiale concernera aussi la filiale algérienne de MBCC et que les collaborateurs des deux entités travaillent conjointement pour concrétiser cette opération.»
Abordant les ambitions du groupe Sika en Algérie, le même responsable a déclaré que l’entreprise entend «développer des solutions innovantes et acquérir de nouvelles technologies afin de pouvoir proposer aux utilisateurs les solutions les plus adéquates, en facilitant leur mise en application avec le meilleur rapport qualité prix tout en étant respectueuses de l’environnement ».
Sika El Djazair est présente au salon Batimetac conjointement avec l’entreprise Mortero, filiale du même groupe Sika en Algérie, spécialisée dans les façades. Le groupe a choisi en outre de mettre en avant son concept de formation «Sika Academy» et le soutien à la douzième édition du concours national des jeunes architectes «Charette d'or» en sponsorisant cet évènement qui se déroule aujourdhui en marge du Batimatec.
Selon un communiqué du groupe Suisse, «à travers sa participation, Sika El Djazair, entreprise leader dans le domaine du BTP et des matériaux de construction, cherche à renforcer son image de marque et à se rapprocher de ses clients et des professionnels du secteur, tout en mettant en avant la diversité de ses activités et de ses solutions innovantes, dans un marché en constante évolution».
Le groupe Sika présente, notamment, des solutions dans la construction (gammes d’adjuvants pour béton, additifs pour l’industrie du ciment, le scellement et le calage, le scellement chimique et le collage rapide), la protection dont des gammes de protection du béton, systèmes d’étanchéité, système de toiture et les protections anti-feu.