Le coin du referee : Un «Saoud Al-Adba» passif et hésitant !

06/01/2022 mis à jour: 03:40
987

C’est sur la superbe pelouse de l’Education City Stadium de Al-Rayyane à Doha que les deux grandes sélections africaines, en l’occurrence algérienne et ghanéenne, se sont donné rendez-vous pour jouer un match officiel de préparation comme dernière répétition avant la CAN, sous la direction d’une équipe arbitrale internationale qatarie dirigée par Saoud Al-Adba (35 ans).

De prime abord, il y a lieu de rappeler qu’un match de préparation ne doit pas être un motif pour les arbitres qui se cachent derrière le motif que le caractère amical de la joute leur permet de prendre le match à la légère ou manquer de sévérité et d’autorité vis-à-vis de certains écarts commis par les joueurs. Combien de joueurs de talent ont été «assassinés» par des tacles et agressions caractérisés lors de matchs de préparation ? Pour revenir à la prestation de l’arbitre qatari Saoud Al-Adba lors de la première période, ce dernier fut passif et hésitant.

Il a laissé le jeu au gré de certaines interventions musclées de part et d’autre et particulièrement du joueur ghanéen n° 5, lequel a mené la vie dure (agressive) à Youcef Belaili à deux reprises (22’ et à la 34’, où l’attaquant algérien fut stoppé net par une obstruction caractérisée, avec contact au moment où il se dirigeait droit vers le but adverse) sans la moindre sanction disciplinaire. Un seul but (7’) fut marqué par Adam Ounas sur un exploit individuel sans la moindre trame conflictuelle. Après la pause-citron, le jeu devint plus engagé avec la ferme intention des Black Stars de niveler la marque.

Mais c’est Youcef Attal sur incursion sur son côté de prédilection qui pousse le défenseur ghanéen n° 4 à marquer contre son camp le deuxième but algérien. Islam Slimani, comme à son habitude, marqua son but, le troisième pour son équipe, permettant à ses coéquipiers de passer à l’exhibition.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.