Le coin du referee - L’arbitre égyptien Amine Mohamed Omar «conforté» par sa VAR !

23/04/2023 mis à jour: 06:05
890

Sous les yeux de leur patron en charge de l’arbitrage africain, l’Ivoirien Noumandiez Désiré Doué, l’équipe arbitrale forte de six éléments tous égyptiens (4 sur le terrain et 2 à la VAR), conduite par Amine Mohamed Omar (37ans) sur le terrain et de Ahmed Ghandour à la VAR a été désignée pour diriger le derby maghrébin aller entre la JSK et l’EST en ce quart de finale de la LDC. Avant les matchs, les spécialistes et autres acteurs concernés affirment que ça se joue sur des détails.

Par moments, un seul détail peut influer sur son issue finale et faire la différence. Même s’il a fait preuve de concentration et avait une marge de pondération sur la majeure partie du temps de jeu de cette importante confrontation africaine, l’arbitre directeur du match ainsi que ses compatriotes en charge de la VAR ont passé sous silence une action litigieuse intervenue en première période (27’ de jeu), qui pouvait changer la physionomie du match.

En effet, Mohamed Réda Boumachra en possession du ballon, devançant son vis-à-vis, en course vers les buts à l’intérieur de la surface de réparation, fut surpris en étant fortement bousculé sur une partie du dos (en étant devant) par l’épaule de l’attaquant espérantiste Hamdou Mohamed El Houni revenu prêter main forte à sa défense acculée, jusqu’à lui faire perdre ses appuis et le faire tomber sans aucune réaction de toute l’équipe arbitrale égyptienne sur et en dehors du terrain. Le but du match (54’ de jeu) au profit des Espérantistes fut marqué par Ali Ben Hamouda sans aucune réserve.

Des actes de fair-play ont été notés de la part des joueurs de la JSK particulièrement après la blessure du défenseur central Mohamed Amine Touggai. Usant d’un arbitrage préventif, les avertissements opportunément notifiés ont été justifiés.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.