Le CR Belouizdad affrontera ce soir l’équipe du Wydad de Casablanca dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine avec l’intention de renverser la situation après la défaite du match aller au stade du 5 Juillet sur le score de 1-0.
Le match aura lieu au stade Mohamed V de Casablanca devant une affluence nombreuse, ce qui rendra la mission des Rouge et Blanc algérois plus difficile face à une équipe marocaine de surcroît expérimentée et habituée à ce genre de compétition. En effet, le WAC disputera son 7e quart de finale de suite, contrairement au CRB, qui en est à sa deuxième participation de suite seulement. Cela dit, le Chabab est animé d’une grande volonté pour créer l’exploit et revenir avec la qualification aux demi-finales.
Pour booster ses poulains, l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta affirme que son équipe n’est pas encore éliminée et peut renverser la situation au Maroc. «A l’aller, nous avons dominé le match sans trouver le chemin des filets face à une équipe regroupée en défense. Nous avons de surcroit encaissé l’unique but sur une faute d’inattention et de manque de concentration des joueurs au début de la seconde mi-temps».
Les joueurs abondent dans le même sens et pensent qu’ils ont les moyens pour surprendre le WAC chez lui et décrocher le billet pour le dernier carré. Draoui, Belkhir et Belkheiter affirment peu avant le voyage qu’ils se déplaceront au Maroc avec l’objectif de réussir un résultat positif et décrocher le billet qualificatif. L’entraîneur Paqueta a convoqué 22 joueurs, les mêmes ayant pris part au match aller, mais un changement dans le onze est très attendu, notamment en pointe avec la titularisation probable de Merzougui en remplacement de Aribi.
Le renforcement du compartiment défensif, notamment sur les côtés, est nécessaire pour bloquer les ailiers du Wydad à alimenter l’avant-centre et buteur de l’équipe, le Congolais Guy Mbenza. Le CRB se trouve à Casablanca depuis jeudi matin et a élu domicile à l’hôtel Palace d’Anfa qui se trouve à quelques kilomètres du stade.
La délégation belouizdadie a reçu la visite de Badou Zaki et Rachid Taoussi, deux techniciens marocains qui ont dirigé, il y a quelques années, le Chabab. Les camarades de Nessakh ont effectué une séance de décrassage le soir et une autre, hier soir à l’heure du match sur la pelouse du stade principal qui abritera la rencontre.
A noter enfin que le match sera dirigé par l’arbitre égyptien Amine Mohamed Omar, lequel sera assisté de ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel (1er assistant) et Ahmed Houssam Taha Ibrahim (2e assistant).