L’annonce en a été faite jeudi : Le MCO régularise le Burundais Shaka Bienvenue

04/11/2023 mis à jour: 04:04
2513

Le dossier du joueur du Burundi Shaka Bienvenue est définitivement clos, suite au règlement par le MCO de la dette réclamée auprès de la FIFA. L’annonce a été faite jeudi sur le site officiel du club, mettant fin à un feuilleton qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. 

En effet, la direction du club aurait, par deux fois, effectué des virements qui ne sont finalement pas passés à cause d’une faille dans la procédure. Cette fois, les choses semblent être rentrées dans l’ordre. Il reste à régler un autre cas, celui du joueur Hichem Belkaroui qui, selon ce qui était relayé, a exigé un virement en euros. Une exigence due, selon certains, au fait qu’il n’avait pas, à son époque, quitté le MCO en bons termes avec les anciens dirigeants. Aujourd’hui, une page est tournée avec l’avènement de la nouvelle équipe aux commandes et une entente entre les deux parties pourrait faire gagner beaucoup de temps à son ancien club qui est toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’à ce qu’il s’acquitte de l’ensemble de ses dettes, estime-t-on à ce sujet. 

Un dossier lourd autant par le montant global que les raisons qui ont abouti à un tel cumul. Entretemps, l’équipe peine à se hisser à un niveau satisfaisant. Les résultats obtenus lors des matchs amicaux disputés durant cette dernière trêve semblent être les mêmes que ceux disputés officiellement, parfois pire. La défaite sur un score lourd (3-5) face au GC Mascara a étonné plus d’un, à commencer par l’entraîneur qui, malgré le caractère amical, a admis les faiblesses en promettant d’y remédier. Le MCO a fait mieux face à la JS Saoura, mais le résultat reste quand même un nul. Hier, dans le même contexte, l’équipe devait affronter l’ES Mostaganem.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.