Le stade faisant partie du complexe Hadefi Miloud à Oran a fait l’objet lundi dans l’après midi d’une visite d’inspection effectuée par la Commission de la CAF qui s’est déplacé à cet effet.
« Cette visite fait partie du programme de la CAF concernant tous les pays qui ont déposé un dossier de candidature en vue d’organiser la CAN 2025 et l’Algérie fait partie de ces pays-là», a indiqué, face aux représentants locaux de la presse, Mounir Debbichi, SG de la FAF.
«Nous sommes, ajoute-t-il, fier de ce complexe qui comporte tous les équipements nécessaires pour abriter dans les meilleures conditions les événements sportifs de cette envergure». Pour le cas de l’Algérie, le programme d’inspection entamé à Oran est prévu entre le 27 et le 29 mars courant.
Hier, ladite Commission s’est rendue à Constantine puis, dans l’après midi, à Annaba et, le lendemain aujourd’hui elle est attendue à Alger pour inspecter les infrastructures concernées dont le stade Mustapha Chaker à Blida.
Le stade d’Oran a été inspecté de fonds en comble à commencer par son gazon, «naturel à 100 %», a-t-on précisé à la délégation qui s’est également intéressée à son système d’arrosage (35 arroseurs), à son système de drainage et à son système d’éclairage.
Les gradins, les sièges, les différentes salles (conférences, accueil VIP, etc.), les sanitaires et plusieurs autres espaces ont été passés en revue.
Les accès au stade, ceux réservés au public mais aussi aux équipes et à la presse l’ont été également. La sécurité constitue un élément essentiel de l’organisation et c’est dans cette optique que des questions ont également été posées au centre de contrôle qui reçoit les images de vidéosurveillance.
Une technologie de pointe qui permet une surveillance directe à distance avec une possibilité d’exploiter ultérieurement les images qui restent stockées pendant un mois, selon ce qui a été expliqué sur place.
Les scénarios concernant la gestion de l’arrivée des spectateurs, la configuration adoptée durant le match sont également pris en considération.
Des explications sur le complexe sportif de manière générale ont été données et une projection d’un film sur les atouts de la ville d’Oran a été également organisée pour l’occasion.