La direction de distribution de Bouira (DDB) a procédé récemment à d’importants travaux de raccordement au réseau de gaz naturel et d’électricité à travers le territoire de la wilaya.
A Kadiria, au nord-ouest de Bouira, ce sont 246 foyers qui ont été nouvellement connectés au réseau gazier. Les autorités locales avaient procédé, mardi passé, à sa mise en service dans le cadre des festivités de commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de 1954. «Ce projet entre dans le cadre du programme de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL).
Les travaux ont ainsi permis la réalisation d’un réseau de distribution de gaz s’étendant sur 18 km. Le montant total alloué à ce projet est évalué à 40,46 millions de dinars, dont 14,16 MDA proviennent de la participation directe de la DDB», a expliqué la chargée de communication de Sonelgaz. L’entreprise avait procédé également au raccordement de 2484 logements à l’électricité et au gaz à travers 13 communes de la wilaya, dont la distribution est prévue vendredi 1er novembre 2024.
Il s’agit de 1982 logements dans le cadre des projets AADL, 364 logements LPL et 138 logements LPA. «Ces raccordements ont nécessité 7 millions de dinars auquel la DDB a participé à hauteur de 26%», dira la chargée de communication et d’ajouter que depuis le début de l’année 2024, 5539 nouveaux logements ont été raccordés aux réseaux d’énergie pour un investissement total estimé à 362 millions de dinars. O. A.