Les poulains de Kheireddine Madoui se trouvent depuis jeudi à Béchar, qu’ils ont rallié par un vol spécial de la compagnie Tassili, afin d’y affronter la JS Saoura, troisième de la Ligue 1 (47 points et un match en retard), ce qui en fait l’un des principaux concurrents du CS Constantine pour une place sur le podium (ou à défaut, parmi les six premiers).
Dos au mur après le nul à Benabdelmalek face au RC Arba, les camarades de Dib sont, par conséquent, dans l’obligation de ramener un résultat positif du stade du 20 Août 1955, lequel pourrait relancer la machine et redonner l’espoir aux Clubistes de prendre part à une compétition internationale, la saison prochaine.
Concernant l’effectif, le staff technique devra se passer des services de l’attaquant Ardji, qui n’a pas encore récupéré de la blessure contractée lors du match contre le NA Hussein Dey. Il est également possible que l’ailier Debbih ne fasse pas partie du onze entrant, car même s’il est guéri de son claquage, il n’a pas recouvré la plénitude de ses moyens physiques.
Si l’on ajoute la non-convocation de Belahouel et Hamzaoui, et l’absence de Temine, sélectionné en EN U23, Madoui ne possède pas beaucoup d’options en attaque, et l’on devrait donc retrouver Lakdja, qui a purgé son match de suspension automatique, Temine, qui a été mis à la disposition de l’équipe senior, ainsi que le buteur Koukpo.
Au milieu du terrain, le retour de Messibah devra offrir plus de choix pour la composition de ce compartiment, avec Dib, Benchaïra et Aïboud.
En défense, l’un des deux centraux, Mebarakou ou Derradji, pourrait céder sa place à Rebaï, avec l’objectif de relancer la concurrence dans l’arrière-garde, d’autant plus que celle-ci n’a pas été exempte de reproches sur le but précoce de l’avant-centre du RC Arba, Toumi. La rencontre, programmée à 17h30, sera arbitrée par le trio Nader, Aref et Belhocine.