JAC Algérie (Emin auto) : L’usine est prête !

13/03/2025 mis à jour: 10:02
1622
Photo : D. R.

Dans un contexte marqué par la relance du secteur à travers l’industrie automobile, la marque JAC annonce que son usine est fin prête. Selon le directeur commercial de la marque, Idir Amari, les travaux de construction de l’usine sont achevés à 100%.

Situé dans la zone industrielle de Tamazougha, dans la wilaya de Aïn Témouchent, le site est désormais entièrement prêt à démarrer sa production. Cette initiative marque une étape significative dans le développement de l’industrie automobile locale et l’intégration économique du pays. Le constructeur chinois JAC, en partenariat avec le distributeur local Emin Auto, vise à répondre aux besoins du marché algérien en véhicules neufs.

L’usine prévoit de produire 25 000 véhicules dès la première année d’exploitation. La production sera axée sur les véhicules utilitaires et intégrera progressivement quelques modèles touristiques. Cette capacité devrait augmenter considérablement pour atteindre 100 000 véhicules après la troisième année, afin de répondre aux besoins du marché avec des prix compétitifs. Le site comprend 15 unités de production et pourra atteindre une capacité de 150 véhicules par jour grâce à ses technologies robotisées, explique Idir Amari.

L’usine attend désormais les dernières autorisations administratives pour démarrer sa production. Une fois le feu vert donné, les responsables de la marque comptent ramener une usine complète avec des lignes de montage d’une technologie de pointe pour produire 100 000 unités/an, dont 40% seront destinées à l’export vers l’Afrique. Il est à noter que l’infrastructure a été entièrement construite par des entreprises algériennes, utilisant des équipements et des matériaux de dernière génération. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.