En fin de contrat avec Naples qui a décidé de ne pas lui renouveler son bail, l’ancien défenseur latéral des Verts, Faouzi Ghoulam, devrait poursuivre son aventure en Italie et dans le haut niveau, au sein de la formation de Bologne.
Selon plusieurs médias Italiens, Ghoulam, qui intéresse plusieurs formations de Serie A italienne, devrait finalement opter pour Bologne. Toujours selon les mêmes sources, c’est le coach de Bologne, le Serbe Sinisa Mihajlovic qui a insisté auprès de sa direction pour l’engagement de l’ex international algérien.
Le technicien serbe qui connait très bien le championnat italien, pour y avoir passé le gros de sa carrière aussi bien en tant que joueur, que comme entraîneur, semble avoir convaincu ses dirigeants par des arguments de taille.
L’expérience de Ghoulam en championnat de Serie A, qu’il a rejoint en 2014, c’est-à-dire depuis huit saisons, mais surtout que le défenseur latéral ne coûtera rien à la trésorerie de Bologne en matière de dépense de transfert, sachant que le natif de Saint-Etienne est libre de tout engagement depuis l’expiration de son bail avec Naples.
Une belle opportunité donc pour Ghoulam de poursuivre sa carrière de joueur en Italie, lui qui a déjà bouclé ses 32 ans d’âge, avec l’espoir de se relancer, après quatre saisons délicates en raison de plusieurs graves blessures qu’il a enchaînées, qui ont failli même l’obliger à mettre un terme précipitamment à sa carrière de joueur.