Isolateurs électriques : Sonelgaz recevra sa commande en décembre prochain

29/11/2023 mis à jour: 10:32
2468
Photo : D. R.

Le groupe Sonelgaz commencera à réceptionner ses commandes d’isolateurs électriques haute tension auprès de Sediver en décembre prochain, et ce, en prévision de l’été 2024, a indiqué hier un communiqué du groupe public.

Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu le directeur général de Sediver pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud-Est, Michel Moulin, a précisé le communiqué, soulignant que «les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à leur accord prévoyant la livraison progressive des commandes d’isolateurs de lignes électriques à haute tension, à compter de décembre prochain, afin que Sonelgaz puisse couvrir ses besoins en prévision de l’été 2024».

Lors de cette rencontre, tenue lundi à la direction générale de Sonelgaz, les deux parties ont examiné plusieurs dossiers liés à la joint-venture Sediver-Algérie, spécialisée dans la fabrication d’isolateurs en verre trempé pour les lignes électriques, ainsi que le suivi de la mise en œuvre des résultats de leur réunion du 8 novembre, tenue en visioconférence.

Dans ce cadre, M. Adjal a réaffirmé à M. Moulin la «nécessité de prendre des décisions concrètes pour accélérer la réalisation du projet du siècle concernant la fabrication d’isolateurs en verre trempé et le parachèvement de la chaîne d’assemblage», a ajouté le communiqué.

Créée en 2018, la joint-venture Sediver-Algérie est le fruit d’un partenariat entre Sonelgaz, Sediver France, l’Entreprise électrification d’Algérie (AL-ELEC) et l’Entreprise nationale des verres et abrasifs (Enava).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.