Insalubrité à Aïn Graouch (Bouira)

08/01/2022 mis à jour: 03:17
863

Le problème du ramassage et de la gestion des déchets ménagers se pose avec acuité dans la wilaya de Bouira. 

Les ordures jonchent les rues. Le quartier Aïn Graouch, sis à l’entrée sud du centre-ville, croule sous les amas de détritus. Cette situation a sérieusement altéré l’image de la cité. 

L’amoncellement des ordures à proximité des habitations menace sérieusement la santé publique alors que la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 se dégrade de jour en jour. 

«Cela fait plus d’un mois que nous avons sollicité l’aide de l’APC pour procéder à l’enlèvement des sachets remplis de déchets. Les campagnes de nettoyage sont organisées par les habitants du quartier», ont déploré des citoyens. 

Entre le laxisme des autorités locales et l’incivisme de certains habitants qui faut-il le préciser, ne respectent pas les horaires de collecte, ce sont l’environnement et la santé publique qui sont menacés. 

Au chef-lieu de wilaya, aucun quartier n’est épargné. Pourtant, les horaires fixant le passage des camions de Nadif sont connus mais ne sont pas respectés par des habitants de plusieurs quartiers qui sortent leurs sacs poubelles à n’importe quelle heure.

Les campagnes de nettoyage se font rares. Si dans certaines localités, les moyens humains et matériels destinés à la collecte des déchets sont minimes, rien ne justifie la manière avec laquelle est gérée la gestion de ce service au chef-lieu de wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.