Dans la nuit de lundi à mardi, vers 22h35, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans un appartement de la cité 390 Logements participatifs de Harratene, à l’est de la commune de Jijel pour sauver 8 membres d’une même famille intoxiqués par le monoxyde de carbone qui s’échappait d’un appareil de chauffage, indique un communiqué de ce service.
Les victimes composées du père, de la mère et de 6 enfants dont un bébé de 12 mois, ont bénéficié des premiers soins in situ par l’équipe médicale de la Protection civile avant d’être transportés vers l’hôpital Mohamed-Seddik Benyahia de Jijel.
Par ailleurs, vers 22h38 dans la même nuit de lundi à mardi, les éléments de la Protection civile de Boutias dans la commune d’El Milia sont intervenus dans un immeuble d’habitation pour venir à bout d’un incendie causé par une fuite de gaz d’une bouteille de butane utilisée pour le chauffage.
Aucune victime n’est à déplorer indique un communiqué de la Protection civile et il a été juste relevé des dommages aux meubles et aux murs.