Hanoune dénonce la «poursuite du génocide»

19/03/2024 mis à jour: 14:54
1751
Photo : D. R.

La secrétaire générale (SG) du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a dénoncé, hier à Alger, la «poursuite du génocide» des Palestiniens après plus de cinq mois de l’agression israélienne à Ghaza.

«Au 6e mois de la guerre et au 8e jour du Ramadhan, l’entité sioniste poursuit le génocide des Palestiniens, à travers ses incessants bombardements des civils et l’usage de la famine.

Chaque jour, des dizaines de civils, dont des enfants et des femmes, tombent en martyrs», s’est indignée la SG du PT dans un discours à l’occasion du 19 Mars, Fête de la victoire, rappelant que l’ONU a recensé plusieurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés à Ghaza par l’armée israélienne. «Le droit à la vie des Palestiniens est violé de manière continue.

Aujourd’hui (hier, ndlr), l’hôpital Al Shifa a été bombé par l’entité sioniste. Ils étaient à la recherche d’otages mais ils n’ont rien trouvé.

Tout cela rajoute de la souffrance au supplice des Ghazaouis, alors les médecins n’ont pas les moyens nécessaires pour soigner les malades et blessés en raison du blocus sur les aides alimentaires au niveau des points de passage», a-t-elle ajouté, notant que «l’entité est atteinte de folie et de rage alors qu’elle n’a pas pu vaincre la résistance palestinienne».

Louisa Hanoune a aussi exprimé son inquiétude au sujet du «terroriste Netanyahou qui se prépare à lancer une opération militaire à Rafah ou 1,4 million de Ghazaouis vivent dans des conditions inhumaines à cause de la surpopulation».

Plusieurs pays et des ONG ont mis en garde Israël contre toute opération militaire dans la ville située dans le sud de la bande de Ghaza.

La SG du PT a aussi dénoncé la politique du président américain, Joe BIden, faite d’un soutien à la fois militaire et diplomatique en faveur d’Israël. «Biden veut à tout prix sauver l’entité sioniste de la disparition, même en sacrifiant Netanyahu», a-t-elle déclaré.

Elle a aussi fustigé le contenu d’une récente résolution américaine à l’ONU en faveur de l’entité sioniste et pointé du doigt la responsabilité des pays arabes qui ont normalisé leurs relations.

«Nous renouvelons notre soutien inconditionnel à la résistance palestinienne et nous joignons notre appel à des millions de voix qui réclament un cessez-le feu» à Ghaza, a-t-elle affirmé.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.