L’équipe nationale de handball (dames) s’est imposée face à son homologue macédonienne 22 à 20, en match amical préparatoire disputé vendredi à la salle El Hachemi Hantaz d’Aïn Turck, en prévision des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin-6 juillet).
Les joueuses du sélectionneur national Rabah Graïchi disputeront samedi un autre test amical face à la Tunisie, dans la même salle (18h).
Pour rappel, les handballeuses algériennes ont effectué, avant de rejoindre Oran, un stage en Turquie, ponctué par deux matchs amicaux face à la sélection locale : le premier test s’est soldé par une défaite (33-19) alors que le second a été remporté par l’Algérie (34-28).
Lors des JM-2022, la sélection féminine évoluera dans le groupe A en compagnie de l’Espagne, la Tunisie, et de la Croatie. Les Algériennes entameront le tournoi jeudi face aux Espagnoles, à la salle El Hachemi Hantaz d’Aïn Turck (17h). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, prévues lundi 4 juillet à la salle du Complexe olympique Hadefi Miloud.