Gendarmerie Nationale : Saisie de plus de 800 quintaux de denrées alimentaires

27/03/2025 mis à jour: 04:50
675
Photo : D. R.

Alors que le Ramadhan vit ses derniers jours, les unités de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les agents du ministère du Commerce, mènent une lutte sans relâche contre la fraude, la spéculation et la mise sur le marché de produits impropres à la consommation.

Les trois premières semaines du mois sacré ont permis de traiter 56 affaires et de procéder à la saisie de plus de 800 quintaux de denrées alimentaires, comprenant notamment 150 tonnes de pommes de terre, 139 quintaux de bananes, 26 quintaux de café, 268 quintaux de viandes rouges et 155 quintaux de viandes blanches.

A cela s’ajoutent 68 quintaux d’abats de volaille, 31 quintaux d’abats de bœuf et de mouton, ainsi que 10 quintaux de poisson. Ces interventions visent à enrayer les spéculations qui aggravent la flambée des prix et privent les citoyens de produits de première nécessité.

Les opérations de contrôle se poursuivent avec une vigilance accrue pour garantir un approvisionnement régulier des marchés et préserver la santé des consommateurs. Les autorités rappellent que la lutte contre ces pratiques ne saurait être efficace sans la collaboration des citoyens, invités à signaler toute infraction via le numéro vert 1055, mis à leur disposition.

«Ces actions s’inscrivent dans une stratégie globale visant à sécuriser le marché et à protéger les consommateurs des dérives commerciales», souligne le commandant Samir Sayed Ennas, représentant du service de sécurité alimentaire à la direction de la Gendarmerie nationale.  

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.