Fabrication d’armes blanches à Annaba : Un atelier clandestin démantelé

10/02/2025 mis à jour: 07:49
898
Photo : D. R.

Les forces de sécurité d’Annaba ont mis fin aux activités d’un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication d’armes blanches interdites. Cette opération, menée en coordination entre la brigade de lutte contre les crimes majeurs, la brigade des mandats judiciaires et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), s’est déroulée la semaine dernière dans la commune d’El Bouni.

L’enquête a été enclenchée suite à des informations signalant qu’un groupe d’individus fabriquait des armes blanches tout en stockant de la drogue et des substances psychotropes dans une cabane située dans un quartier de cette commune. Sous la supervision du parquet territorialement compétent, les forces de l’ordre ont mis en place un plan d’intervention qui a permis l’arrestation de cinq suspects âgés de 21 à 33 ans.

Lors des perquisitions, les agents ont saisi plusieurs armes blanches de différentes tailles, une quantité de drogue et de psychotropes, ainsi que deux gilets fluorescents utilisés pour se dissimuler et commettre des agressions. «Les investigations ont révélé que deux des suspects faisaient l’objet de mandats de recherche.

L’un était visé par deux mandats d’arrêt pour association de malfaiteurs et vol qualifié, tandis que l’autre était recherché pour trafic de drogue», indique un communiqué de ce corps constitué. A l’issue des procédures judiciaires, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar pour «détention, distribution et vente d’armes interdites sans motif légal».

Par ailleurs, et dans la même commune, la section régionale de lutte contre le trafic de drogue à Annaba a réussi à interpeller un revendeur de résine de cannabis en possession d’une quantité importante de drogue. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 30 janvier dernier, aux alentours de 3h du matin, dans un des quartiers d’El Bouni.

Les enquêteurs avaient exploité des renseignements signalant l’implication du suspect dans la vente de drogue auprès des jeunes. Lors de son interpellation, les agents ont découvert 4,6 kg de résine de cannabis, une somme d’argent issue de son activité illégale, ainsi qu’une chaîne et un bracelet en métal jaune.  Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar pour trafic de drogue en bande organisée et blanchiment d’argent. Il a été écroué.              

Copyright 2025 . All Rights Reserved.