Équipe Nationale : Delort annonce son retour chez les Verts

11/07/2022 mis à jour: 08:39
2029
Photo : D. R.

Réconcilié avec le coach des Verts, Djamel Belmadi après des mois de froid entre les deux hommes, l’avant-centre de l’OGC Nice, Andy Delort, éloigné de la sélection depuis presqu’une année, sera en principe de retour avec les Verts dès le prochain regroupement.

C’est ce qu’a laissé entendre celui qui a suscité l’ire de Belmadi et des fans des Verts en automne dernier, après avoir demandé au coach national une année sabbatique à l’approche de la CAN-2022, tenue au Cameroun en janvier dernier.

Dans une interview parue samedi dans le quotidien Nice Matin, et dont des extraits ont été diffusés la veille, Andy Delort confirme sa réconciliation avec Belmadi, comme l’avait révélé ce dernier à la fin du mois de mai dernier, tout en laissant entendre que son retour en sélection devrait intervenir au mois de septembre prochain, à l’occasion de la double confrontation face au Niger dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2023.

«On a discuté avec le sélectionneur. C’était nécessaire. Je suis de nouveau à sa disposition. Je saurai bientôt si je vais retrouver les autres Niçois», a répondu Delort à une question sur son éventuel retour en sélection, a révélé Delort dans ladite interview.

Il faut noter que c’est la première fois que l’avant-centre de Nice s’exprime depuis qu’il a été écarté de la sélection après avoir suscité le courroux de Djamel Belmadi en septembre 2021.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et les deux hommes se sont réconciliés, comme l’avait révélé Belmadi à la presse fin mai dernier, en déclarant : «Un retour de Delort ? Je l’attendais cette question. Si Dieu le veut, ça s’arrangera». Et désormais, tout semble rentré dans l’ordre, avec cette confirmation émanant de Delort.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.