En compagnie de la fille du chanteur Idir, Tanina : Le groupe AmZik anime des spectacles sublimes à Tizi Ouzou

11/04/2023 mis à jour: 00:27
4371
Gala du groupe AmZik avec la fille du chanteur Idir, Tanina, samedi à Tizi Ouzou -Photo : D. R.

Après le succès de leurs  galas à Tizi Ouzou et à Alger, ces trois jeunes épatants se produiront, mercredi soir, à Fréha à Tizi Ouzou.

En tournée en Algérie avec le groupe AmZik, Tanina, la fille du chanteur Idir, était, le week-end dernier, à Tizi Ouzou où elle enchanté le public aussi bien lors de son passage, vendredi,  au théâtre régional Kateb Yacine que durant sa prestation, le lendemain, toujours dans la ville des Genêts.

Les deux galas, donnés au chef-lieu de wilaya, ont drainé, d’ailleurs, une assistance nombreuse qui a été subjuguée par les productions du groupe et surtout de la présence de Tanina qui chante, pour la première fois, en Kabylie. «C’est un grand honneur de chanter dans la région de mon père qui voulait venir animer un concert à la fin de sa carrière, mais les circonstances en ont décidé autrement.

Nous sommes là, aujourd’hui, pour lui rendre hommage», a-t-elle lancé avant d’entamer son show par le texte Attas issevragh. Ainsi, d’emblée, elle a emballé le public qui  l’a chaleureusement ovationnée. Elle enchaîne ensuite avec quelques chansons de son défunt père comme Wagui d’awaliw ainsi que Ay arache nagh,  et ce, avant de chanter, toujours en duo avec AmZik, El Vavor» d’Abdelwahab Abdjaoui.

Une belle interprétation qui a remis au goût du jour un texte ancien mais enveloppé dans une distribution musicale composée de sonorités universelles. C’est vraiment un régal pour les présents qui ont, d’ailleurs, repris en cœur pratiquement toutes les chansons interprétées durant cette soirée.

A la fin du spectacle, des fans du groupe AmZik ne voulaient pas laisser passer cette occasion sans prendre de photos souvenirs avec les artistes. Très content, Khirreddine Kati, dit Didine, a déclaré que les deux galas animés à Tizi Ouzou ont enregistré une réussite, dit-il, mémorable. Il a également souligné que la présence de Tanina a véritablement agrémenté la soirée.

«La présence de la fille de notre maître Idir nous a vraiment honorés. Nous sommes, d’ailleurs, très fiers d’animer cette tournée avec elle car, c’est la fille de quelqu’un qui nous a bercé notre enfance avec son large répertoire. Il a laissé un trésor  pour le patrimoine culturel universel puisqu’il a fait voyager la chanson kabyle au-delà des frontières», ajoute-t-il.

Nonor (Abdenour) et son frère Belkadi n’ont pas manqué d’exprimer leur joie après la réussite de leurs spectacles à Tizi Ouzou. «C’est magnifique. Un public merveilleux. Nous avons eu l’idée d’inviter Tanina pour se produire pour la première fois en Kabylie. Un grand merci à notre cher public», lancent-ils à la fin de leur prestation magistrale.

Par ailleurs, notons qu’après le succès retentissant des deux galas animés dans  la capitale du Djurdjura, le groupe AmZik s’est produit, dimanche soir dernier hier, à la salle Atlantis d’Akbou, dans la wilaya de Béjaïa. Il a été également programmé, lundi,  à la salle Atlas, à Alger.

Il sera aussi à Fréha (Tizi Ouzou) mercredi, et ce, toujours dans le cadre de la tournée organisée par la boîte Chinning Event en Algérie pour ce trio de jeunots épatants.   
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.