La trémie en cours de construction au centre-ville de Bou Saâda (M’sila) sera réceptionnée «avant la fin du mois de mai 2024», a affirmé hier le directeur de wilaya des travaux publics (DTP), Mohamed Belhamzi.
Le taux d’avancement de ce projet «a atteint les 50%, les éléments préfabriqués ayant été mis en place au titre de la première phase des travaux qui sera ponctuée, incessamment, du transfert du réseau principal d’eau potable, avant les travaux d’excavation prévus dans le cadre de la seconde phase», a précisé le même responsable.
Selon M. Belhamzi, les services de la DTP «suivent et accompagnent en permanence» l’entreprise en charge du projet et «s’attellent à la levée de toutes les contraintes qui pourraient retarder l’avancement de cette trémie appelée à faciliter considérablement la circulation au centre-ville et à mieux organiser le flux de véhicules dans cet endroit stratégique».
De son côté, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Bou Saâda, Saïd Benamor, a souligné qu’un plan de circulation provisoire a été élaboré pour réguler la circulation, s’agissant d’un projet situé sur l’artère principale de la ville.
Le même élu, insistant sur l’importance de cette trémie dont le rôle sera «déterminant dans l’élimination des points noirs qui provoquent régulièrement des goulots d’étranglement au centre de l’agglomération», a rappelé que c’est en mai 2023 que le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh, avait donné le coup d’envoi de la réalisation de cet ouvrage qui a nécessité un investissement public de 330 millions de dinars.