L’entraîneur de la Guinée, Kaba Diawara, a estimé que l’équipe algérienne sera la favorite du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football qui débuteront en novembre prochain avec les deux premières journées.
«On tombe avec l’Algérie qui sera bien entendu le favori du groupe. A nous de bien négocier ce tirage et surtout les déplacements à venir en espérant que l’on puisse enfin jouer à domicile», a réagi l’ancien attaquant international guinéen.
Le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026 effectué jeudi à Abidjan, en marge de la 45e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, a placé la Guinée dans le groupe G avec l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et la Somalie. Le premier du groupe se qualifiera au Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.
Pour le sélectionneur du Syli national, l’ambition de rêver à disputer une Coupe du monde pour la première fois est réelle. Mais sans se mettre une pression tout espérant jouer à domicile cette fois-ci.
Surtout en espérant jouer enfin à domicile les matchs du Syli.
«L’ambition de rêver à une qualification est réelle. Maintenant sans mettre de pression en ne jouant pas à domicile on n’est pas aidé», a insisté Kaba Diwara.
Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Algérie et la Guinée remonte au 23 septembre 2022 à l’occasion d’un match amical disputé à Oran et remporté par les hommes de Djamel Belmadi sur le score de 1 à 0 sur une réalisation d’Islam Slimani (79’).