Au total, 387 foyers situés dans les communes de Azziz et El Haoudine, au sud et au nord-est de Médéa, ont été raccordés en ce début de semaine au réseau local de distribution de gaz naturel, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Sur le nombre de foyers raccordés, 245 ménages sont localisés au niveau de l’agglomération urbaine secondaire Boukemouri dans la commune d’Azziz et 142 domiciles dans l’agglomération urbaine Ouled Bahia à El Haoudine, a-t-on fait savoir.
Une enveloppe de l’ordre de 162 millions de dinars a été consacrée à la réalisation des travaux de raccordement de ce nombre de foyers, ont indiqué les services de la wilaya.
Il est signalé, d’autre part, le lancement de travaux de raccordement de 400 foyers supplémentaires répartis entre les agglomérations urbaines El Kettar et Ain Beida, dans la commune de Derrag, au sud de la wilaya.
Une dotation financière de l’ordre de 300 millions de dinars a été débloquée pour la concrétisation de ce projet qui nécessite la réalisation de plus de 20 km de réseau de distribution pour pouvoir alimenter en gaz naturel les foyers concernés, a-t-on souligné.