Une conversation téléphonique pour faire pression sur le gouverneur d'Arizona. C'est ce que relate le Washington Post samedi, révélant que Donald Trump a tenté de renverser le résultat de la présidentielle de 2020 dans cet état de l'ouest des États-Unis.
En se basant sur des sources anonymes, le Washington Post explique qu'à la suite de sa défaite électorale en novembre 2020, Donald Trump aurait demandé au gouverneur républicain de l'Arizona Doug Ducey d'invalider les résultats des élections dans son État.
Missionné par l'ancien locataire de la Maison Blanche, son vice-président Mike Pence aurait également appelé Doug Ducey à plusieurs reprises. Le gouverneur d'Arizona ne serait pas le premier à subir les pressions de l'équipe du milliardaire.
Une pratique courante du clan Trump
Devant une commission d'enquête de la Chambre des représentants américaine à Washington, le président républicain de la Chambre basse de l'Arizona, Russell Bowers, avait déjà expliqué en 2021 en avoir fait les frais. Il avait raconté avoir été la cible des mêmes pratiques à la suite du scrutin en défaveur de Trump en 2020.
En janvier 2021, le Washington Post révélait déjà un enregistrement d'une conversation téléphonique entre Donald Trump et Brad Raffensperger, secrétaire d'Etat aux affaires intérieures de Géorgie, dans laquelle le premier demandait au second de lui « trouver » des voix.
L'ancien président des États-Unis, qui compte se représenter à l'élection présidentielle de l'année prochaine, n'a cessé depuis 2020 de mettre sa défaite face à Joe Biden sur le dos des fraudes électorales.