Un linéaire de 2063 km de réseau de gaz naturel à Djelfa a bénéficié, depuis le début de l’année à ce jour, d’une opération de maintenance visant l’amélioration des prestations fournies aux clients, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya.
«Ces opérations, ayant mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires, ont permis l’entretien de 2063 km de réseaux desservis par 28 postes de distribution publique de gaz (DP Gaz)», a indiqué la chargée de communication auprès de cette direction, Radhia Bencherif. Elle a fait cas de la maintenance, au titre de cette opération, de 2150 vannes à gaz, 4853 colonnes montantes au niveau de bâtiments et de 27 614 branchements de gaz.
Ce programme d’entretien a profité à 193 265 abonnés au réseau gazier à travers 24 communes et quatre agglomérations secondaires, dont Mouileh (commune de Meliliha), Oum Chekkak (El Guedid), El Mesrane (Hassi Bahbah) et Sed Oum Droue (Sidi Baizid).
Toujours au titre de l’amélioration de la qualité de ses services à Djelfa, notamment en matière de gaz naturel, dont la longueur du réseau est de 2823 km, la direction de distribution de l’électricité et du gaz a procédé à la mise en service d’un DP Gaz d’une capacité de 30 000 m3/heure, avec la réalisation d’un réseau de gaz de près de trois km de long pour une enveloppe de 10,6 millions de dinars, selon la même responsable.