Didouche Mourad : Un début de Ramadhan sans eau

25/03/2023 mis à jour: 20:30
1164

Le ramadan a mal commencé pour une bonne partie de la population de la ville de Didouche Mourad, située à 15 km au nord de Constantine. 

Il s’agit des habitants de trois grandes cités de la ville, celles de Oued El Hadjar, Kef Salah et les immeubles AADL de Retba. Déjà les robinets étaient à sec dès la journée du 22 mars, coïncidant paradoxalement avec la célébration de la Journée mondiale de l’eau. Une situation qui s’est poursuivie durant la journée du 23 mars, premier jour du ramadan. 

Contactée pour avoir plus d’informations, la chargée de communication de la société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco) a expliqué que le problème était dû à une importante fuite dans la conduite principale alimentant le réservoir d’eau desservant cette partie de la ville (Oued El Hdjar, Kef Salah et l’AADL de Retba), ce qui a nécessité la coupure de l’alimentation en eau pour engager les travaux de réparation. 

Par contre, l’alimentation en eau était assurée pour le reste de la ville de Didouche Mourad. Selon la même source, le rétablissement de l’alimentation en eau se fera dès la fin des travaux. Des travaux qui ont duré encore toute la journée de jeudi, ce qui a prolongé les inquiétudes des habitants. Hier, il n’y avait pas encore d’eau dans les robinets dans les foyers à Oued El Hdjar, Kef Salah et l’AADL de Retba.

 Ce qui faisait craindre un long week-end sans eau en ce début de ramadan, alors que certains habitants ont commencé à contacter les propriétaires des citernes pour parer au plus pressé, en attendant la fin de cet épisode. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.