Le géant allemand de l’automobile Volkswagen se profile à l’horizon. Une délégation du groupe allemand Volkswagen, accompagnée de l’Association allemande de l’industrie automobile (VDA) et de l’Association africaine de l’industrie automobile (AAAM), a entamé la semaine dernière une deuxième tournée en Algérie afin d’explorer les opportunités de partenariat et de développement du secteur automobile.
Une réunion a été tenue dans le même ordre avec des responsables du ministère de l’Industrie et le comité automobile (CIPA) afin d’étudier les nouveaux paramètres régissant l’activité de l’industrie automobile.
La visite a été organisée par la CIPA et l’AAAM, en collaboration avec la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP) et le Conseil national de concertation pour le développement des PME.
L’objectif de cette mission est d’évaluer en parallèle, les capacités nationales en matière de sous-traitance automobile et de permettre aux opérateurs algériens d’établir des contacts avec Volkswagen et de créer des opportunités de partenariat.
Selon Rachid Bekhchi, président de la BSTPO, cette visite intervient alors que l’Algérie se prépare à accueillir le Salon du commerce intra-africain «IATF 2025» au Palais des expositions d’Alger en septembre 2025.