Des colons juifs ont mené vendredi une série d’attaques contre des Palestiniens et perpétré des actes de vandalisme contre leurs propriétés dans les gouvernorats de Naplouse et de Beit-Lehm, en Cisjordanie occupée, a annoncé un responsable local.
Selon Ghassan Daghlas, responsable du dossier des colonies dans le nord des territoires palestiniens occupés, cité par l’agence de presse palestinienne, WAFA, des colons ont incendié des serres et attaqué des véhicules palestiniens circulant dans plusieurs zones à proximité du gouvernorat de Naplouse.
Ghassan Daghlas a déclaré aussi que les colons se sont rassemblés sur plusieurs routes à proximité de Naplouse, notamment Huwwara et les villes et villages de Furush Beit Dajan, al-Sawiya et Deir Sharaf, où ils ont commis des actes de provocation et attaqué des véhicules palestiniens.
Aucun blessé n’a été signalé lors des attaques. Les colons ont également incendié des serres dans le village de Furush Beit Dajan à l’est de Naplouse.
Les colons ont en outre mis le feu à des câbles métalliques appartenant à un résident local, qu’il utilise pour les clôtures métalliques. Par ailleurs, les forces de l’occupation sioniste ont pris d’assaut le village de Wadi Al-Bathan, au nord-est de Naplouse.