Gagné par le doute après une longue série de match sans succès, le leader du championnat de la Ligue 1, le CR Belouizdad a réussi à renouer avec le chemin des victoires samedi dernier, en s’imposant difficilement face à une accrocheuse équipe de l’ASO Chlef en match de la 30e journée de championnat.
Contraint de renouer avec le chemin du succès pour ne pas perdre du terrain devant ses poursuivants immédiats au classement, le Chabab a ouvert le score par Belkheir, sur penalty à la 14’, avant de concéder l’égalisation à la 22’ suite à la réalisation de Souibaâ. Mais contrairement aux trois matchs précédents, les Rouge et Blanc se sont très bien ressaisis, et ont réussi à l’emporter, grâce notamment à Boulekhoua, auteur d’un doublé (40e et 61e).
Une victoire salutaire pour le CRB qui consolide sa première place au classement, en battant l’ASO Chlef (3-1) pour le compte de la 30e journée. Après trois matchs sans victoire en championnat, le Chabab a été gagné par le doute, avec les craintes de se voir ravir le titre dans cette dernière ligne droite de la saison, surtout que certains concurrents directs, comme la JS Kabylie et la JS Saoura, entre autres, avaient profité de ce passage à vide pour revenir dans la course.
Mais avec cet important succès, le leader a repris six points d’avance sur le dauphin, la JSK à quatre journées du baisser de rideau sur le championnat.
Une avance assez confortable et un titre, le troisième de suite, qui ne devrait pas échapper au Chabab, qui aura de surcroit deux matchs supplémentaires à disputer par rapport à ses adversaires, à l’occasion de ses deux joutes de retard.
S’exprimant à la fin de la partie, le coach brésilien du Chabab, Marcos Paquetà, ne cachera pas sa satisfaction après ce succès, qui met fin à un long passage à vide : «Avec l’enchaînement des matchs, on était contraint à nouveau de faire tourner l’effectif.
Les joueurs ont tenu leur rôle convenablement avec une belle prestation qui nous a valu une belle et précieuse victoire. Il y a tout de même quelques lacunes qu’il faudra corriger en perspective des prochains matchs».
Il poursuit en précisant : «Cette victoire nous a permis certes de reprendre notre avance au classement, avec désormais six points sur notre poursuivant immédiat, mais le titre n’est pas acquis pour autant à quatre journées de la fin de l’exercice et il faudra enchaîner encore de bons résultats pour qu’on soit sacrés».
Le technicien conclut en se focalisant sur les deux matchs qui attendent son équipe cette semaine, où les joueurs n’auront pas droit au répit, en évoquent de nouveau le turn-over pour faire face à l’enchaînement des rencontres : «Je suis très satisfait du résultat et de la prestation des joueurs. Maintenant, je vais devoir donner du temps à certains joueurs pour bien récupérer. Surtout qu’on a deux importantes rencontres qui nous attendent cette semaine où on doit grappiller des points, pour préserver notre avance au classement».
Le Chabab devra enchaîner en effet avec un troisième match en l’espace d’une semaine, en accueillant d’abord l’ES Sétif, ce mercredi, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée, avant de poursuivre son parcours marathon, quatre jours plus tard, avec un périlleux déplacement du côté d’Oran, pour affronter une équipe du MCO qui n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite.