Covid-19 : Des décès parmi le personnel soignant

04/01/2022 mis à jour: 05:15
869

La Covid-19 continue de faucher des vies parmi le personnel soignant dans la wilaya de Béjaïa. Depuis le début de la pandémie, on en a enregistré une dizaine de victimes, un chiffre non-exhaustif. 

Selon des sources proches du secteur sanitaire, « au CHU Kellil Amrane, nous avons perdu trois collègues, à l’EPH d’Amizour un employé du laboratoire  et à l’EPH de Kherrata deux autres personnes sont décédées à cause de la Covid-19, pour ne citer que ceux-là. ». 

Face à l’augmentation des cas de contamination, « nous n’avons pas cessé d’implorer les citoyens de se protéger et surtout, à les exhorter d’aller se faire vacciner », dit un médecin qui déplore la gravité de la situation pandémique dans la région et le manque de personnel à travers les structures de santé de la wilaya. En 2021, la presse a rendu compte d’au moins, plus cinq praticiens et employés décédés dans l’exercice de leur métier.

Le dernier décès d’un professionnel de la santé, suite à des complications liées à la Covid-19, remonte à dimanche passé. Il s’agit de Dr. Mendil Nadira, 33 ans, médecin résidente en neurochirurgie au niveau du CHU de Béjaïa.

En août dernier, ce sont deux médecins libéraux qui ont laissé la vie. Le Dr Mouloud Zeriati, doyen des pédiatres de la wilaya, a été emporté un 27 août par le coronavirus à l’âge de 76 ans. 

Le lendemain, un médecin généraliste de Boukhelifa, en l’occurrence, Dr Rabah Djafri, qui a rendu l’âme à l’âge de 66 ans à cause de la Covid-19. 

Rappelons aussi le décès par la Covid-19 de Dr. Salim Latreche exerçant à l’établissement public hospitalier (EPH) de Kherrata, durant l’accomplissement de sa tâche, en avril 2020, suivi de son collègue, l’agent de sécurité Djennan Tahar, 52 ans.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.