Seule la victoire comptera pour la JS Saoura, ce soir à 20h, au stade du 5 Juillet, à l’occasion de la 4e journée de groupe B de la coupe de la CAF. Avec 4 points après quatre matches disputés et une troisième place au classement, les Algériens sont dans l’obligation de s’imposer devant le leader de ce groupe, à savoir l’Ittihad de Tripoli.
Ce dernier avait réussi à s’imposer face au club d’Eswatini, le Royal Léopard, et ce, lors du match de retard (2-1). Même si les Jaune et Vert vont affronter un solide adversaire, ils ont, néanmoins, un avantage psychologique sur ce dernier qu’ils ont réussi à tenir en échec chez lui sur le score d’un but partout.
Les hommes de Kaïs Yakoubi savent mieux que quiconque qu’il faudra absolument prendre les trois points afin de pouvoir rester en vie dans ce groupe et espérer une qualification en quarts de finale.
Le fait de pouvoir accueillir successivement l’Ittihad de Tripoli et ensuite Orlando Pirates reste un atout non négligeable pour les Sudistes. Concernant les futures échéances, le coach dira : «Nous devons absolument remporter les deux prochaines rencontres qui vont se jouer chez nous, d’abord face à Al-Ittihad et ensuite Orlando Pirates, pour valider notre billet aux quarts de finale».
La JS Saoura espère à cette occasion retrouver l’efficacité pour plier ce match et revenir à la hauteur de son adversaire avec le même nombre de points. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible pour les gars de Béchar. Dans l’autre match du groupe, les Sud-Africains d’Orlando Pirates recevront cet après-midi à 17h le Royal Léopards d’Eswatini, qui sont d’ores et déjà éliminés avec 0 point après quatre matches disputés.