L’équipe sudiste avait bien réagi dimanche passé face à Royal Leopards, tout comme l’Ittihad de Libye qui a surclassé Orlando Pirates (3-2).
La JS Saoura, unique représentant algérien en Coupe de la CAF, affrontera ce soir (à 17h) son homologue libyenne dans un derby maghrébin, comptant pour la 3e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. La décantation dans ce groupe ne s’est pas faite après deux journées, ce qui donnera plus d’intensité à cette rencontre. En effet, les deux antagonistes, ainsi que le club sud-africain, Orlando Pirates, occupent la première place avec trois points chacun, mais avec un match en moins pour les Libyens à disputer contre Royal Léopards d’Eswatini.
C’est dire que la qualification dans ce groupe va sans doute se jouer jusqu’à l’ultime journée quand bien même le match de ce soir constituera un baromètre sur la capacité et les intentions des deux formations maghrébines dans cette édition. L’équipe sudiste avait bien réagi dimanche passé face au Royal Léopards, tout comme l’Ittihad de Libye qui a surclassé Orlando Pirates (3-2). La délégation de la JS Saoura s’est envolée jeudi à destination de Benghazi, via Tunis où elle a effectué une escale de quelques heures avant de poursuivre le voyage et regagner la capitale libyenne dans la soirée.
Une fois sur place, les capés du Tunisien Kaïs Yaâkoubi ont effectué une séance de décrassage et une autre, hier, à l’heure du match sur le terrain principal qui abritera la rencontre. Le match va se jouer sans doute sur des détails au vu des forces en présence.
L’équipe libyenne, habituée à la compétition africaine, occupe la 2e place du classement du championnat local et possède des éléments expérimentés et pleins de qualités, à l’image de Mouad Aissa et El Mesrati. De son côté, la JS Saoura récupère son buteur, Aïmen Abdelaziz Lahmeri qui a manqué le dernier match face au Royal Léopards pour cause de blessures.
Le joueur s’est complètement rétabli et a effectué le voyage avec le groupe. Sa participation ce soir sera d’un grand apport pour l’équipe, lui qui a inscrit 4 buts en Coupe de la CAF. En somme, le match sera officié par un trio d’arbitres sénégalais conduit par Daouda Gueye. Ce dernier sera assisté par ses deux compatriotes Nouha Bangoura et Amadou Ngoum.