Coupe de la CAF. 6e journée - USM Alger - Al Akhdar SC : Décisif mais pas impossible

02/04/2023 mis à jour: 03:36
2176

La sixième journée du groupe “A” de la Coupe de la Confédération est plus que décisive pour l’USMA qui affrontera ce soir (21.00) au stade du 5 Juillet le club libyen AL Akhdar, gonflé à bloc par sa dernière victoire face au Marmumo Gallants, qui l’a propulsé à la troisième place (5pts) ex aequo avec les Congolais du FC St Eloi Lupopo.

Mathématiquement,  rien n’est encore joué dans ce groupe et autant de scénarios se profilent à l’horizon en cas de surprises réalisés par Al Akhdar et le Lupopo à l’extérieur, mais est-ce que l’usma l’entendera de cette oreille ?
Benchikha : «c’est un duel d’hommes et le match est entre nos mains» Benchikha, préferant un style direct, a déclaré lors de la conférence de presse tenue hier au stade du 5 Juillet, que ça sera une rencontre passionnante et un duel d’hommes.

«On va jouer chez nous … sans aucune prétention et en toute logique, la partie est entre nos mains et nous seuls pouvons éviter de se mettre dans la difficulté.» Benchikha espère empocher le billet qualificatif.

«J’espère que l’usma se qualifiera tout comme le crb et la jsk.» Vingt joueurs ont été convoqués à rejoindre l’hôtel olympique de Dély Ibrahim pour une mise au vert, à partir de vendredi, ce qui leur a permis une proximité du stade 5 Juillet, où ils se sont entraînés deux fois au stade annexe et une fois au stade principal.

L’effectif ne connaîtra,  ce soir, que l’absence du jeune international Ait El Hadj, blessé à la séance d’entraînement de jeudi, sinon l’entraîneur en chef aura toutes les clés pour déverrouiller Al Akhdar, a commencer par le retour de Redouani, Allilet, Baouche et Meziane rétablis de leurs blessures.

A noter aussi, que le Botswanais Tumisang a intégré le groupe après son retour du Botswana où il a joué deux matchs face à la Guinée équatoriale. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.