La JS Saoura, représentant algérien en Coupe de la CAF, a compromis ses chances de qualification aux quarts de finale après sa défaite à domicile contre le leader du groupe B, Orlando Pirates, pour le compte de la 5e journée, disputée dimanche soir au stade du 5 Juillet.
La formation sudiste s’est inclinée sur le score de 2 à 0 (mi-temps 0-0). Les deux buts de la victoire d’Orlando Pirates ont été inscrits par N. Nyauza (48e) et K. Dlamini (51e).
Deux réalisations en l’espace de 3 minutes ont chamboulé complètement les desseins des Bécharis, lesquels finiront par s’incliner sur ce score.
Ce résultat propulse, en revanche, les Sud-Africains au prochain tour, alors que la seconde place se jouera à distance lors de l’ultime journée entre la JSS et Al-Ittihad. Les poulains de Kaïs Yaâkoubi se déplaceront en Eswatini pour y affronter la lanterne rouge, Royal Léopards, alors que l’équipe d’Al-Ittihad en découdra avec Orlando Pirates. La JSS doit gagner et attendre le résultat de l’autre match.
Un nul suffira aux Libyens, alors qu’une défaite pourrait remettre la JSS en selle. En attendant, l’équipe est rentrée hier à Béchar pour préparer le match de retard de la 19e journée contre l’US Biskra, jeudi, puis la 23e journée contre l’ASO Chlef, programmée le lundi 28 mars.
Le point du groupe B
Le point du groupe B de la phase de poules de la Confédération africaine de la CAF, après les matchs de la 5e journée, joués dimanche.
Al-Ittihad 3 - 2 R. Léopards JS Saoura 0 - 2 O. Pirates
Classement Pts J 1. Orlando Pirates (Afrique du Sud) 12 5 2. Al-Ittihad (Libye) 10 5 3. JS Saoura (Algérie) 7 5 4. Royal Léopards (Eswatini) 0 5 6e et dernière journée (3 avril 2022)
Royal Léopards - JS Saoura Orlando Pirates - Al-Ittihad NB : Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.