L’USMA, le dernier représentant algérien en compétition africaine, a su avec brio gagner dans sa première confrontation devant l’AS FAR 2-0, dimanche soir au stade du 5 Juillet, dans le match aller des quarts de finale de la Coupe de la confédération.
Les joueurs usmistes, poussés par une galerie qui a fêté le football par la plus belle des manières, ont fait l’essentiel en inscrivant deux buts (1 but par mi-temps) par l’entremise de Saadi Radouani (44’) et Zineddine Belaïd (62’).
Les coéquipiers du «capitano» Belaid, avait démontrés une «Grinta» et une folle envie de victoire, en gagnant tous les duels et en pressant très haut leurs adversaires.
Les intentions de l’USMA étaient bien claires dès l’entame de la partie, et ce n’était pas les quelques actions entreprises par l’AS FAR au début de la rencontre qui allaient faire peur à un effectif gonflé à bloc par un entraîneur qui excelle dans ce côté-là, à savoir stimuler ses joueurs et les pousser au plus profond de leurs tripes.
Il faut dire que le capitaine Belaid a été exemplaire dans son rendement, lui qui était, une semaine avant, malade de la rougeole, qui l’a poussé à rester chez lui pendant 4 jours, mais qui a tout de même a déclaré présent, en donnant un très bel exemple à ses coéquipiers. Belaid ne s’est pas contenté de faire partie de l’effectif, mais a préféré aider son équipe dans un temps propice, en inscrivant un but digne d’un vrai capitaine d’une tête rageuse.
En termes de notation, il serait difficile de surclasser un joueur par rapport à un autre, et il serait judicieux de donner la meilleure note au public, qui a su aider et pousser son équipe tout au long des 90 minutes. Une galerie qui a fait la une dans tous les réseaux sociaux, par un mariage de couleur digne des grands clubs, et des chants sans cesse.
L’USMA, reprendra les entraînements cet après-midi à 18h au stade Omar Hamadi, pour se préparer à la deuxième manche des quarts de finale, qui se déroulera le dimanche 30 avril au Maroc. A cet effet, l’administration, a décidé de rallier Casablanca, demain, via Tunis.
Benchikha : «l’enjeu n’a pas tué le jeu»
Benchikha n’avait omis de déclarer que c’était une guerre tactique entre les deux équipes, tellement qu’elles se connaissent parfaitement. «On a su comment verrouiller le jeu de l’AS FAR, en muselant des joueurs bien connus de l’adversaire et en leurs imposant notre style de jeu, qui consister à ne pas les laisser développer leur jeu».
L’entraîneur algérien a ajouté que «l’enjeu n’a pas tué le jeu», donnant son avis sur la physionomie du match et la réaction de ses joueurs qui était correcte avec une rigueur tactique et juste quelques fautes.