Constantine : Décès énigmatique du jeune Anis

27/02/2022 mis à jour: 13:13
1868

De folles rumeurs ont fait le tour de la ville de Constantine et des réseaux sociaux dans la matinée de ce dimanche au sujet de la découverte du corps du jeune Anis B., sous un pont à Constantine, que certains ont déjà avancé la thèse de son assassinat.  

Un fait que nous n’avons pu confirmer auprès des services de la police, tant que l’enquête était toujours en cours. 

Ce n’est qu’en fin d’après-midi de la même journée qu’un communiqué du Procureur de la république près le tribunal de Constantine, transmis à la presse est venu apporter des détails sur cette affaire qui continue d’animer la chronique locale. 

Selon le même document, les faits remontent au 18 février, quand A.B., père du jeune Aniss B. âgé de 15 ans, habitant à la cité Benchergui - Chemin de Chettabe, dans la ville de Constantine, s’est rapproché des services de la police pour informer sur la disparition de son fils le même jour à 18h.

Selon le communiqué du Procureur de la République, les services de sécurité ont aussitôt ouvert une enquête et lancé une vaste opération de recherches à partir du domicile familial du jeune disparu. 

Une opération qui s’est poursuivie jusqu’à la journée du samedi 26 février vers 15h30 quand des informations sont parvenues aux services de la sûreté de wilaya, signalant la découverte d’un corps dans une marre sur l’Oued Rhumel, au dessous du pont de Sidi M’cid.

Sur les lieux, et en présence du Procureur de la République, les éléments de la sûreté et du médecin légiste, une équipe des sapeurs- pompeurs a réussi à récupérer le corps qui était dans un état de décomposition.

Après examen sur place, la dépouille sera évacuée vers la morgue du CHU de Constantine.

La présentation des habits de la victime à son père a permis de confirmer qu’il s’agissait bien du jeune Aniss recherché depuis huit jours.

Des prélèvements biologiques sur le corps du défunt ainsi que sur ceux de ses parents ont été effectués pour être envoyés au laboratoire pour expertise.

Les premiers résultats de l’autopsie ont révélé que les traumatismes subis par le corps du défunt seraient la conséquence d’une chute à partir d’un lieu très élevé et qu’aucune trace de torture ou de violences n’ont été constatées.

Toujours est-il que l’enquête dans cette affaire qui a provoqué émoi et consternation au sein de la population de Constantine se poursuit pour éclairer l’opinion publique sur les circonstances exactes de ce drame dont les causes n’ont pas encore été révélées.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.