Un responsable de pompes funèbres américain est actuellement recherché après que des restes humains ont été découverts illégalement conservés à son domicile, a annoncé la police du Colorado vendredi dernier.
La macabre découverte a eu lieu lorsque des agents de nettoyage ont trouvé les restes incinérés de plusieurs personnes après l'expulsion de Miles Harford de sa maison à Denver au début du mois de février.
À l'arrivée de la police sur les lieux, un corbillard renfermant le corps d'une femme de 63 ans, décédée 18 mois plus tôt en août 2022, a été découvert, ainsi que d'autres boîtes de cendres. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le corps avait été stocké dans le véhicule depuis le décès de la personne.
Miles Harford, ancien dirigeant d'une entreprise de pompes funèbres à Denver, fermée en septembre 2022, est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt pour des soupçons d'abus de cadavre, de falsification et de vol, selon la police de Denver. Les autorités ont précisé que des efforts étaient en cours pour faciliter son arrestation dans le cadre de ce mandat d'arrêt, et qu'il se trouvait probablement dans la région de Denver.
Ce triste incident n'est pas le premier du genre dans le Colorado. L'année précédente, près de 200 corps en décomposition avaient été découverts dans un salon funéraire abandonné à Colorado Springs après des plaintes concernant une odeur nauséabonde émanant du lieu.
En 2018, le FBI avait également arrêté la direction d'une entreprise de pompes funèbres qui vendait des morceaux de corps à l'échelle mondiale, induisant les familles en deuil en erreur en remplaçant les restes incinérés par de la poudre de ciment.
Selon le Denver Post, le Colorado est le seul État aux États-Unis où les directeurs de pompes funèbres ne sont pas tenus d'obtenir une licence pour exercer, ce qui contribue à un secteur peu réglementé dans la région.