Les élèves du CEM El Moudjahid Omar Bouderba et du lycée Emir Abdelkader dans la commune de Reghaia ont vécu, il y a quelques jours, des moments d’effroi au sein même de l’enceinte de leurs établissements scolaires, et ce, suite à des agressions commises par de jeunes inconnus qui n’ont trouvé aucune peine à y entrer.
Notre rédaction a été, en effet, destinatrice d’un grief dans lequel les habitants de la cité AADL 5000 logements El Kerrouch (Reghaia) expriment leur colère devant le sentiment d’insécurité qui a pignon sur rue depuis 2017. «Depuis plusieurs années, dira un riverain irrité de l’insécurité qui règne dans ladite cité, nous vivons dans la peur, générée par une horde de jeunes délinquants qui font la loi.» Et un autre pensionnaire de la cité de renchérir : «Nous assistons impuissants à des scènes où des jeunes se ‘’shootent’’ à loisir à la tombée de la nuit dans la cité». Ces derniers qui, sous l’effet des barbituriques – phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années dans nos quartiers – menacent et agressent les gens.
Dernièrement, trois jeunes filles ont été agressées dans l’enceinte même des établissements par de jeunes délinquants qui ont réussi à y pénétrer. Sous le choc, des centaines de parents d’élèves avaient décidé d’observer un sit-in devant les établissements scolaires sus-nommés pour dénoncer ces actes d’agression dont font l’objet leurs enfants. «Nous n’avons de cesse, et ce, depuis plusieurs années, d’interpeller les autorités locales pour assurer la sécurité dans notre cité, mais la situation se dégrade de plus en plus», fulminent des parents qui lancent un énième appel aux pouvoirs publics pour mettre fin aux méfaits commis par ces agresseurs qui restent impunis.