Le film Marvel Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 reste en tête du box office nord-américain, engrangeant plus de 60,5 millions de dollars pour son deuxième week-end en salles, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le troisième volet de la saga, qui met en scène l’équipe de mercenaires intergalactiques incarnés par les acteurs Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel, plonge cette fois les spectateurs dans une course contre la montre pour sauver le raton-laveur Rocket.
Le film d’animation Super Mario Bros, le film, inspiré du jeu du même nom, garde quant à lui sa place en deuxième position, avec 13 millions de dollars de recettes pour le week-end, cumulant plus de 1,2 milliard de dollars de bénéfices à travers le monde depuis sa sortie, il y a six semaines. A la troisième place du classement, figure cette semaine un nouveau venu: le long métrage Book club : the next chapter, dans lequel les stars Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen, incarnent des amies retraitées en escapade en Italie avec leur club de lecture.
Le film romantique connaît un «début timide» selon l’analyste David Gross, mais récolte tout de même 6,5 millions de dollars. Le film d’horreur Evil Dead Rise perd quant à lui une place et se retrouve en quatrième position du classement, avec 3,7 millions de bénéfices. En cinquième place, la comédie dramatique Are you there God ? It’s me, Margaret, amasse 2,5 millions de dollars. Le film, inspiré d’un classique de la littérature jeunesse de Judy Blume met en scène Abby Ryder Fortson en adolescente plongée dans les tourments de son âge.