Cimenterie de Hamma Bouziane (Constantine) : Un mort et deux blessés dans un incendie

15/03/2022 mis à jour: 18:22
1744

Un incendie s’est déclaré lundi 14 mars vers 9h11’ à la cimenterie de Hamma Bouziane, située à 15 km au nord de Constantine. 

Selon un communiqué de la Protection civile transmis à la presse vers 17h, l’incident serait du à une fuite d’une farine utilisée comme matière première dans la fabrication du ciment GICA au niveau du four à 800°C, sur une distance de 18 m. 

L’incendie a provoqué la mort sur place d’un travailleur âgé de 39 ans atteint de brulure graves. Son corps a été évacué vers la morgue de l’hôpital de Didouche Mourad. 

Deux autres blessés ont été également enregistrés, selon le communiqué de la Protection civile. Le premier répondant aux initiales de M.A., âgé de 39 ans, souffrait de brulures du second degré au niveau de la cuisse droite, alors que le deuxième A.M., âgé de 46 ans, était en état de choc. 

Les deux victimes ont été transportées vers le CHU de Constantine. Les causes de cet incendie, notamment celles qui ont provoqué la fuite de cette farine utilisée comme matière première dans la fabrication du ciment, demeurent encore inconnues. 

Pour rappel, la cimenterie de Hamma Bouziane, dans la wilaya de Constantine, ou Société des ciments de Hamma Bouziane (SCHB) fait partie de 14 cimenteries du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA). Située à proximité de la RN3, elle a été créée en avril 1998 et couvre les besoins des régions de Constantine, Jijel et Mila. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.