Chlef : Quelles nouveautés pour la saison estivale 2023 ?

09/05/2023 mis à jour: 00:10
1898
La plage de Boucheral à l'est de Tenes

La nouvelle saison estivale arrive à grands pas et l’on s’interroge déjà sur ce qui va changer pour les estivants qui appréhendent toujours le problème récurrent des embouteillages sur l’unique voie de circulation (RN19) reliant Chlef à Ténès, sur 50 km. 

Et comme si cela ne suffisait pas, des vendeurs de fruits et légumes et autres produits sont installés des deux côtés de la chaussée entre Beghanem et Bouzeghaïa, entraînant un ralentissement de la circulation sur ce tronçon routier. 

Ce qui ne fait qu’aggraver le calvaire des automobilistes (estivants, transporteurs de marchandises de et vers le port de Ténès et les habitants du nord de la wilaya). Ces derniers déplorent le fait que les entraves rencontrées à ce niveau persistent toujours sans qu’aucune solution ne soit apportée. Ce qui est valable aussi pour d’autres points noirs, comme l’entrée sud de Ténès et la voie de la RN4 allant de cette dernière localité à Chaarir, sur la route vers Sidi Abderrahmane et la wilaya voisine de Mostaganem. 

D’après les usagers, les responsables et services concernés devraient se pencher en urgence sur la question afin d’améliorer la circulation sur les principaux axes routiers très fréquentés par les véhicules pendant la saison estivale. Et cela en attendant les projets de désenclavement routiers prévus de longue date, dont certains sont en suspens ou à l’arrêt avec toutes les conséquences qui en découlent pour le développement socioéconomique des communes du nord et du littoral de la wilaya. Malgré ces contraintes de taille et le manque criant d’infrastructures d’accueil, beaucoup de familles de la région et même d’autres wilayas préfèrent passer leurs vacances d’été sur les côtes chélifiennes offrant tranquillité et évasion dans un cadre agréable. 

C’est le mode de villégiature privilégié de nombreux estivants qui fréquentent les 26 plages autorisées à la baignade et d’autres sites naturels dominant la mer. Nombre d’entre eux viennent passer la journée en bord de mer, d’autres louent des appartements chez les privés. L’impression générale qui s’en dégage souvent est que les visiteurs apprécient grandement les paysages fantastiques le long des 130 km de côtes de la wilaya de Chlef. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.