Chlef : Enfin de l’eau pour six villages de Sendjas

21/02/2022 mis à jour: 04:14
1035

Finie la crise de l’eau pour les populations du sud de Sendjas à la limite entre la wilaya de Chlef et celle de Tissemsilt, et cela grâce à l’accès et la disponibilité, pour la première fois, de l’eau dans les robinets à partir du barrage de Sidi Yacoub. 

Les bénéficiaires sont les agglomérations de Sidi Salah, Ansor El Bia, El Azzaiez, El Sekaka, Dahamnia et El Kemamda. En effet, la veille de la célébration de la journée nationale du Chahid, il a été procédé à la mise en service du nouveau réseau d’alimentation en eau potable pour 6 douars et hameaux totalisant 6000 personnes, au pied du célèbre mont de l’Ouarsenis. 

La cérémonie, présidée par le chef de l’exécutif de wilaya, a eu lieu jeudi en présence des autorités localités et de nombreux citoyens de la région. Très heureux, les habitants raccordés au précieux liquide n’ont pas caché leur satisfaction de pouvoir, enfin, disposer de cette substance vitale dans leurs foyers respectifs. 

L’opération, financée par le Fonds national de l’eau (FNE), s’est concrétisée en moins d’une année pour un coût global de 15 milliards de centimes, nous a indiqué le directeur des ressources en eau de la wilaya, Mohamed Bouali. 

Il s’agit, précise-t-il, d’une nouvelle réalisation qui a pu être menée dans des délais courts, dans une zone montagneuse du sud de la commune de Sendjas. 

Elle s’est matérialisée notamment par la construction de deux stations de pompage alimentées en énergie électrique et de 3 réservoirs, auxquels s’ajoutent 27 km de canalisations de différents diamètres pour l’adduction d’eau au profit des habitants des zones rurales concernées.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.