Chlef : Des projets routiers pour relier les banlieues à la ville

22/10/2023 mis à jour: 04:10
1193

L’extension de la ville de Chlef au-delà du chemin de fer et de l’oued Tsighaout nécessite plus d’ouvrages de franchissement pour relier le centre-ville et sa périphérie et faciliter la circulation de et vers ces agglomérations formant le chef-lieu de wilaya.
 

L’exécutif de l’APC locale, conscient  de ce problème crucial, a  initié deux grands projets routiers enjambant l’oued Tsighaout, dans la partie ouest de la ville de Chlef.
Le premier consiste en la construction d’une nouvelle route de jonction et d’un pont entre l’agglomération de Haï Salem et les nouveaux pôles urbains de Bensouna, El Hassania et El Bradai, ainsi que le nouveau centre anti-cancer.
 

L’ouvrage tout entier est en voie d’achèvement et devrait être  réceptionné très prochainement. 
Quant au deuxième projet, il sera bientôt lancé, selon une source proche du dossier, juste au niveau de l’ancien pont métallique adossé à l’actuel, à  Haï Bensouna, à proximité du nouvel hôpital Les Sœurs Bedj et le marché de proximité des fruits et légumes.
 

On aura ainsi deux passerelles dans la même intersection, qui vont prendre en charge le flux de véhicules vers le centre-ville, d’une part, et l’agglomération de Bensouna et les cités environnantes, d’autre part. Outre l’aménagement des deux ouvrages d’art et des voies d’accès y menant, il sera procédé, nous dit-on, à la réalisation de carrefours giratoires aux extrémités des ponts en question.
 

L’opération tant attendue par les usagers permettra sans doute d’alléger le calvaire des automobilistes et de faciliter l’accès à la banlieue ouest et  la ville nouvelle de Bensouna.       
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.