Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Asie des nations (CAN) 2024 qui aura au Qatar, la sélection palestinienne de football se trouve en Algérie depuis mardi passé pour un stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 22 décembre.
Un stage ponctué par deux matches amicaux. Le premier, disputé avant-hier vendredi au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba contre l’équipe locale de l’USM Annaba, s’est soldé par une victoire de 3 à 2 des Palestiniens, grâce à un doublé de Zayd Kanbar (56’ et 91’) et un but d’Abou Warda (29’). Les deux réalisations de la formation bônoise ont été l’œuvre d’Aiman Haraz (22’ sp) et Aiman Belhar (77’). L’équipe palestinienne disputera mardi prochain un deuxième match contre l’équipe nationale olympique U23.
A l’issue de la première rencontre qui a connu une présence remarquable du public malgré la pluie, le président de la Fédération palestinienne de football (FPF), Jibril Rajoub, a tenu à remercier le public algérien pour son soutien à la cause palestinienne en scandant «Palestine Chouhada». Il a également remercié les autorités locales pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation palestinienne.
«On avait hâte de jouer cette rencontre, en dépit de l’absence de 12 joueurs, entre ceux ne pouvant pas arriver pour jouer et d’autres incapables de participer, et on salue ce peuple fidèle et les autorités locales pour l’intérêt accordé et l’hospitalité en Algérie.
On a dépassé toutes les difficultés, contraintes, défis et toutes formes de souffrances sous le bombardement que nous subissons et les martyrs parmi notre peuple et cela reflète l’insistance et la consécration de l’esprit national entre nous et la volonté, la détermination et la fierté», a déclaré le président de la FPF à l’APS. M. Rajoub a salué la presse algérienne qui œuvre à dresser les ponts de liaison entre les peuples palestinien et algérien.