Le président de la Ligue régionale de Saïda, le Dr Yacine Benhamza, a été nommé membre de la Commission permanente des affaires juridiques et des associations nationales de la Confédération africaine de football (CAF) pour le mandat 2022-2024, a annoncé hier la FAF sur son site officiel.
«Membre de l’assemblée générale de la FAF, le Dr Benhamza renforcera, avec cette nomination, la représentativité de l’Algérie au sein de l’instance africaine de football», souligne l’instance fédérale dans un communiqué.
En avril dernier, la CAF avait confirmé la nomination du président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, à la commission des finances, pour la période 2022-2024. Pour rappel, Charaf-Eddine Amara a décidé de démissionner de son poste suite à l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre), en s’inclinant à domicile en barrages (retour) face au Cameroun (1-2), le 29 mars dernier à Blida.
Il remettra officiellement sa démission lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) prévue le 16 juin, où il sera également question d’adopter les bilans moral et financier de l’exercice 2021.