Cinq policiers burkinabè, en mission de reconnaissance, ont été tués samedi lors d’une attaque dans le centre-est du Burkina Faso, a annoncé l’état-major dans un communiqué dimanche, indiquant qu’au moins quarante «terroristes» sont morts dans la riposte des forces de l’ordre.
Dans l’après-midi de samedi, «le 7e Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) de la police nationale a été accroché par un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Diougo-Yourga», dans la province du Koulpelogo, proche de la frontière du Togo, selon l’état-major.
«L’incident, qui est intervenu alors que l’unité effectuait une mission de reconnaissance, a coûté la vie à cinq policiers.
Quatre autres, blessés, ont été évacués et pris en charge», précise le communiqué. «Dans la riposte, au moins quarante terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi», assure l’armée, qui ajoute que «des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone».
La province du Koulpelogo est située dans la région du Centre-Est qui a déjà été visée plus tôt ce mois-ci par une attaque terroriste.