Le lait en sachet est encore une fois sous forte pression dans la wilaya de Bouira. La pénurie touche pratiquement toutes les communes. S’approvisionner en ce produit de large consommation relève parfois de l’impossible.
De longues files d’attente se forment quotidiennement devant les commerces. Tous les commerces que compte la ville de Bouira font face à cette pénurie. «Cela fait presque une semaine que ce produit se fait encore rare et ce, en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics en mettant en place tout un arsenal juridique luttant contre la spéculation touchant les produits de large consolation dont le lait en sachet. La situation reste malheureusement inchangée», se désole un citoyen.
Les quantités livrées ont considérablement diminué et le quota accordé aux détaillants de la région est revu, selon les dires des commerçants, à la baisse.
Depuis que les autorités centrales ont mis en œuvre la loi condamnant à la prison des spéculateurs sur ce produit, les commerçants censés vendre ce produit ne sont plus aussi nombreux qu’auparavant. Il faut rappeler qu’une unité de production de lait appartenant au groupe public Giplait est en projet dans la wilaya de Bouira. Le projet a été lancé le mois de mars de l’année passée.
D’une capacité de production allant de 150 à 200 000 litres par jour, l’unité en question générera également quelque 120 postes d’emplois.