Bouira : Le dédoublement de la RN 8 en projet 

08/06/2023 mis à jour: 21:26
2522
Photo : D. R.

Décidé dans le sillage de la modernisation des infrastructures routières, une étude relative au dédoublement de la RN 8 reliant la ville de Sour El Ghozlane au sud de Bouira à Sidi Aissa (M’sila) sur une distance de 32 km est en projet. 

La réalisation de cet important axe routier permettra non seulement d’éliminer les points noirs se trouvant sur cet axe qui ne cesse d’ailleurs d’enregistrer des accidents de la circulation, mais surtout relancer l’activité économique d’autant  qu’une importante zone industrielle est projetée au niveau de la commune de Dirah. 

Le bureau d’études (SETS Setif), spécialisé dans le domaine des ouvrages d’art, a présenté dernièrement l’étude du projet. «Le BET a présenté quatre propositions soumises pour approbation», a déclaré au téléphone le P/APC de Sour El Ghozlane, confirmant que le dédoublement de la RN 8 est toujours au stade de projet. 

«Nous avons fait appel aux associations et acteurs de la société civile des deux communes de Sour El Ghozlane et de Dirah dans le but de mieux anticiper la chose  pour éviter les innombrables difficultés liées au blocage des chantiers. Les propriétaires des parcelles de terrain et autres constructions concernées par le tracé ainsi que l’élargissement de la route ont été aussi sollicités», a-t-il ajouté. 

De son côté, le wali de Bouira, Lamouri Abdelkrim, a réuni au début de la semaine les parlementaires de la wilaya en les invitant à défendre le projet auprès des autorités centrales du pays. Le montant nécessitant la réalisation du dédoublement de la RN8 proposé en quatre phases  peut atteindre les 7,5 milliards de dinars, a-t-on précisé à la direction des travaux publics (DTP).  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.