Les organisateurs du Salon du livre de Boudjima, dans la wilaya de Tizi Ouzou, viennent de lancer la campagne d’inscription des participants à la huitième édition de cet événement prévu pour les 11, 12 et 13 mai prochain à la bibliothèque Abdellah Mohia du chef-lieu de la commune. «Le comité d’organisation du Salon du livre de Boudjima informe l’ensemble des auteur(e)s que les inscriptions à la huitième édition sont ouvertes», lit-on sur la page facebook de cette manifestation.
Les inscriptions à la prochaine édition du Salon du livre de Boudjima s’étaleront jusqu’au 18 avril 2023, précisent les organisateurs. Par ailleurs, rappelons que l’année dernière, la 7e édition de ce rendez-vous avec le livre, organisée par l’APC de Boudjima et l’APW de Tizi Ouzou en collaboration avec les associations Un livre, une vie, Idles-nnegh et LACD avait été placée sous le signe «Le livre vecteur de développement» et dédiée à la mémoire de la romancière et poétesse Amina Mekahli. Pas moins de 46 maisons d’édition et 140 auteurs avaient pris part à cet événement littéraire qui a enregistré une grande réussite compte tenu de l’engouement suscité chez les visiteurs venus des quatre coins de la wilaya et même d’autres régions du pays.
Des figures connues dans le monde de la littérature comme Amine Zaoui et Kamel Daoud, entre autres, ont souvent rehaussé de leur présence ce Salon qui a fait sortir Boudjima de l’anonymat.