Des travaux de reconversion de 40 locaux commerciaux abandonnés en annexe de collège d’enseignement moyen (CEM) viennent d’être lancés dans la commune de Bousaâda (M’sila), a-t-on appris lundi auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC), Saïd Benamor.
Cet élu a indiqué que le projet de reconversion a été adopté sur proposition de l’APC suggérant de transformer ces locaux inexploités depuis des années en annexe du CEM «frères Benchelali» situé dans la cité El Batin de Bousaâda, afin de remédier au problème de sureffectif dans cet établissement.
L’opération, pour laquelle une enveloppe financière de 23 millions de dinars a été allouée, permettra à ce CEM de disposer, après réaménagement de ces 40 locaux, de 19 nouvelles salles de classe, d’une cantine, d’une cuisine, de sanitaires et d’une aile administrative, a précisé Benamor.
Certains élèves du CEM «frères Benchelali» suivent actuellement leurs cours dans des classes d’un lycée, selon le même élu qui s’est félicité de ce projet de reconversion qui permettra d’en finir avec le problème du sureffectif et d’assurer de meilleures conditions de scolarité aux élèves.
Le secrétaire général de la wilaya de M’sila, Hadj Khettal, accompagné de plusieurs responsables locaux, avait donné, la semaine dernière, le coup d’envoi des travaux de transformation, instruisant pour l’occasion l’entreprise de réalisation à l’effet d’imprimer aux travaux un rythme accéléré afin de livrer le projet avant la prochaine rentrée des classes.