«Aucun accord» n’a été signé pendant la visite de Kim Jong-un, affirme le Kremlin

15/09/2023 mis à jour: 03:36
1471
Kim Jong-un observant un avion à Komsomolsk-on-Amur, Russie, le 15 septembre 2023

Pendant la visite du président nord-coréen en Russie, aucune signature d'accord n'a eu lieu, a annoncé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il a précisé qu'il n'était pas prévu de conclure un accord pendant cette visite. 

Les États-Unis ont exprimé des soupçons concernant une possible acquisition d'armes par la Russie auprès de la Corée du Nord pour le conflit en Ukraine, tandis que la Corée du Nord est soupçonnée de chercher à obtenir des technologies pour ses programmes nucléaires et de missiles.

Lors de leur rencontre, le président russe Vladimir Poutine et Kim Jong-un se sont mutuellement offert des fusils, des gestes symboliques perçus comme des signaux en Occident. Vladimir Poutine a évoqué le "renforcement futur de la coopération" entre les deux pays, y compris des perspectives de coopération militaire malgré les sanctions internationales imposées à Pyongyang en raison de ses programmes nucléaires et de missiles.

Le Kremlin a également confirmé que Vladimir Poutine avait accepté "avec plaisir" l'invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord, bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée pour cette visite. Kim Jong-un a visité des usines de l'industrie aéronautique, notamment des sites de production d'avions de chasse, dans l'Extrême-Orient russe.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.